Lorsque vous pensez à une rénovation, vous devez toujours penser à obtenir un permis de la ville ou de l'arrondissement dans lequel vous vivez.
Certaines règles peuvent s'appliquer dans certains domaines et ne le seront pas dans d'autres.
Il est nécessaire d'obtenir un permit avant d'entreprendre des travaux de construction, des rénovations intérieures ou extérieures ou la démolition d'un bâtiment. En délivrant un permis, l'arrondissement peut vérifier que les travaux sont conformes à la réglementation en vigueur afin d'assurer la sécurité publique et la qualité de vie. C'est donc votre façon de vous assurer que votre entrepreneur a fait le travail correctement.
Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Côte-des-Neiges, NDG, LaSalle, Lachine, Plateau Mont-Royal, Sud-Ouest, Ile Bizard, Ste-Geneviève, Mercier, Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Outremont, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles, Rosemont-La Petite Patrie, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Verdun, Ville-Marie, Villeray, St-Michel et Parc Extension.
La première étape consiste à contacter la ville pour obtenir des informations sur votre projet et visiter le site Web de votre ville pour savoir si vous avez besoin d'un permis.
1- Faire dessiner des plans par un architecte et / ou un ingénieur
2- Obtenir un devis d'un entrepreneur général pour déclarer le prix des travaux à effectuer
3- Apportez votre certificat de localisation
4- Si quelqu'un d'autre va pour vous, vous aurez besoin d'une procuration
5- Photos de votre propriété
6- Paiement, dû le jour de votre demande.
* La livraison de votre permis peut prendre du temps. Vous devrez peut-être même aller devant le CCU si vous habitez dans une zone patrimoniale. Calculez un minimum de 4 semaines pour votre permis, mais il peut s'étendre sur 3 mois.
Voici le lien pour plus d'informations:
Certaines rénovations dans les différents arrondissements de Montréal ne nécessitent pas de permis.
Aucun permis n'est requis pour effectuer certains travaux d'entretien, de réparation ou de remplacement qui n'ont pas d'incidence sur la sécurité publique. Si votre bâtiment est un patrimoine, d'autres réglementations peuvent s'appliquer.
Les exceptions sont décrites sur le lien suivant:
1- Remplacement de la cuisine des armoires de salle de bain, éviers, robinets et salles de bain
2- Portes intérieures dans un logement, sauf si elles sont situées dans une séparation coupe-feu
3- Système de chauffage électrique ou gaz naturel
4- Revêtement extérieur: réparations ou entretien occasionnels
5- Toiture: Remplacer une membrane de toit plat
6- Fondation et drains de fondation
7- Pompe à chaleur et climatiseurs
8- Aménagement paysager
9- Clôtures
10- Remises et dépendances
11- Places de parking
12- Balcons, escaliers et terrasses
13- Piscines, bains à remous et bains à remous
Bien que les travaux décrits ci-dessus puissent être effectués sans autorisation, les réglementations en vigueur en vigueur doivent être respectées. Sinon, vous serez passible d'une amende.
Trouver notre chemin à travers toutes ces informations peut parfois être accablant.
L'entrepreneur général peut également vous aider à naviguer dans ce labyrinthe, pour vos rénovation dans les différents arrondissement de l'ile de Montréal.
Linéaire Entrepreneur Général possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine et peut vous guider à travers toutes les étapes, peu importe dans quel quartier vous habitez.
Visitez leur site Web et appelez-les pour démarrer votre projet.
Comments